Le jour où notre lapin Snuffie a entamé une grève de la faim en raison d’un déficit d’attention, nous avons réalisé que notre vie actuelle n’était plus la bonne. À onze heures du soir, il fallait préparer le panier-repas pour les enfants après l’alimentation liquide d’un lapin fumier. En même temps l’autre de nous a dû préparer un repas dus soir pour que nos filles puissent manger sur la crèche le lendemain. Et tout cela pour que nous parents puissions travailler assez longtemps pour gérer le stress et les hypothèques.
Cela peut-il être différent?
Il y a des années, nous nous sommes soupirés « nous commençons un camping », cela n’a pas toujours été le cas, mais à la fin, le lapin nous l’a fait comprendre. Nous sommes mécontents de vivre aux Pays-Bas avec une hypothèque affamée, une voiture grincheuse dans les embouteillages, un timbre bien rasé et un solde mensuel sûr et fixe sur la banque. Donnez-nous l’aventure et un peu d’insécurité, cela réveille notre créativité.
Rentrer à la maison
Pour faire une histoire courte: nous sommes allés en Bourgogne. Une région où nous venons depuis des années. Au début, parce que ce nom prédit déjà le bien de la vie, mais avant de le savoir, vous avez vendu votre cœur à cette région. Vous y venez pour la première fois avec un bébé qui dribble, puis avec le second dans le ventre et quelques années plus tard avec toute la famille. Chaque fois qu’il y a eu ce sentiment d’ici, on se sent chez soi, on ne veut pas partir. C’est maintenant une chose du passé: nous sommes allés pour rester.
Snuffie n’a malheureusement plus pu en faire l’expérience. Après son premier réveil, il nous a accompagnés quelques années de plus aux Pays-Bas, mais entre-temps, il a heureusement sauté à travers les pelouses éternelles et nous rappelons notre inspirateur pour toujours.
Nous sommes heureux de vous accueillir à Estefana. A bientôt!