Paysage

Une sélection de beaux paysages dans les environs de L’Estefana. Demandez-nous plus d’options.

Loire
Groupe cible: Tout le monde
Naviguer, pêche, randonnée, cyclisme: vous pourrez découvrir la nature de nombreuses façons, dans et autour de cette belle rivière. La Loire est entièrement dépendante de l’eau de pluie et cela la rend turbulente à certaines saisons. Le saumon et les oiseaux migrateurs se développent bien au milieu de la flore riche mais fragile. Le cours naturel de la rivière crée de belles plages (privées) où vous pourrez pique-niquer avec vos pieds dans l’eau. Des voies vertes vous mènent dans de beaux villages, villes et châteaux le long du dernier et plus long fleuve intact de France (1012 km).


Canal de Roanne à Digion
Groupe cible: Tout le monde
Ce chenal est parallèle à la Loire et a été réalisé entre 1827 et 1838 pour permettre la navigation intérieure de Digoin à Roanne, car la Loire n’était pas adaptée à cet usage. Il fait 55 kilomètres de long et dispose de 10 écluses pour combler la différence de hauteur de 37,27 mètres. Il était une fois l’intention de continuer le canal et de le connecter au Rhône par le canal de Givors. Parce que les autres moyens de transport étaient courante, cela ne s’est jamais produit. C’est maintenant un canal tranquille pour la navigation de plaisance.


Iguerande
Groupe cible: Familles avec enfants
Grand pique-nique au pont sur la Loire. Il y a des terrains de jeux pour les enfants, une piste de jogging, un grand étang de pêche (séparé de la Loire), et sur la Loire même une belle plage où vous pourrez vous baigner et peut regarder comment les canoéistes pagayent passé. Vous devez savoir où il se trouve et cela en fait un endroit calme, même en haute saison. Traverser le pont, rester sur la gauche. Passez le parking, allez aussi loin que possible et vous arriverez automatiquement à l’étang à poissons. Bon point de départ pour une balade à vélo sur la voie verte.


>> Retour à Alentours