Be welcome cyclists

Long distance routes
Located 4 km from the French longdistance cycling route Véloire, Estefana is an ideal stopover for an overnight stay during this varied route. At Marcigny you leave the route and follow the direction Chambilly / Lapalisse (D990). After 4 km you will find Estefana on your left.

The Véloire runs from Montrond-les-Bains to Paray-le-Monial, a stretch of 140 km. The route starts at the thermal baths of Montrond-les-Bains, after which you follow the course of the river on small roads through the bocage landscape of the Loire. Paray-le-Monial and its famous basilica mark the end of the Véloire.

You can also start at the source of the Loire and cycle all the way along the Loire to the Atlantic coast (1061km). The route then starts at Mont Gerbier de Jonc, a mountain peak (1551 m) in the Ardèche, where the three sources of the Loire rise at the foot. At Montrond-les-Bains you join the Véloire, after which you follow the EuroVelo 6 from Paray-Le-Monial. The EuroVelo 6 runs from Nantes on the French Atlantic coast to Constanta in Romania (4450 km).

Daytours
The rolling environment of Estefana is suitable for the sporty cyclist or for the recreational cyclist with electric assistance. Various cycling routes have been set out in the proximity (also for mountain bike), varying in difficulty and length (6 to 45 km). Contact us for a tailor-made route.

4 km from the campsite, the Voie Verte runs near Marcigny, a flat, asphalted route built on a former railway near the Loire. This is a great starting point to explore the hilly area with villages and churches on both sides of the Loire. There is enough variety to make varied cycling trips over several days.

Facilities for cyclists

Advantageous camping rate for cyclists passing through
Chambre d’hôtes for those who want to travel with little luggage
Table d’hôtes two to three times a week
– On days without table d’hôtes, we serve a simple meal for hungry cyclists
– Roof for sheltered sitting and cooking
– Information about cycling routes (mountain bike and racing bike) available
– Laundry racks and freezer for cooling elements
– Ability to spray bike clean
– Public transport: bus stop in Marcigny (route Le Creusot – Roanne)
– Possibility to charge an electric bicycle (for a fee)
– Nutritious breakfast in the morning at Bar Bizarre or order bread
– Supermarkets 4 km away in Marcigny
– Small bicycle repair kit and air pump on site
– Bike rental or larger repairs are possible in Marcigny, we are happy to help you
– Multi-day cycling tour? Car can be parked at Estefana (for a fee)
– And finally: your drink is already cold 😉

error:

Soyez les bienvenus cyclistes!

Itinéraires de longue distance
Situé à 4 km de l’itinéraire cyclable de longue distance Véloire, Estefana est une étape idéale pour passer une nuitée au cours de cet itinéraire varié. A Marcigny vous quittez la piste cyclable et suivez la direction Chambilly / Lapalisse (D990). Après 4 km vous trouverez Estefana sur votre gauche.

La Véloire est aménagé de Montrond-les-Bains jusqu à Paray-le-Monial, soit un parcours de 140 km. Le parcours commence aux thermes de Montrond-les-Bains, après quoi vous suivez le cours du fleuve sur de petites routes à travers le bocage de la Loire. Paray-le-Monial et sa célèbre basilique marquent la fin de la Véloire.

Vous pouvez également partir des sources de la Loire et parcourir à vélo le long de la Loire jusqu’à la côte atlantique (1061km). L’itinéraire débute ensuite au Mont Gerbier de Jonc, sommet montagneux (1551 m) de l’Ardèche, où les trois sources de la Loire prennent naissance au pied. A Montrond-les-Bains vous rejoignez la Véloire, puis vous suivez l’EuroVelo 6 depuis Paray-Le-Monial. L’EuroVelo 6 relie Nantes sur la côte atlantique française à Constanta en Roumanie (4450 km).

Itinéraires du journée
L’environnement roulant d’Estefana convient au cycliste sportif ou au cycliste loisir à assistance électrique. Dans les environs différentes pistes cyclables (également pour VTT) ont été aménagées, variant en difficulté et longueur (6 à 45 km). Contactez-nous pour un itinéraire sur mesure.

A 4 km du camping, la Voie Verte passe près de Marcigny, un itinéraire plat et asphalté aménagé sur une ancienne voie ferrée proche de la Loire. C’est un excellent point de départ pour explorer la région vallonnée avec ses villages et églises des deux côtés de la Loire. Il y a suffisamment de variété pour faire des balades à vélo variées sur plusieurs jours.

Nos conforts pour cyclistes

Tarif camping avantageux pour les cyclistes de passage
Chambre d’hôtes pour ceux qui veulent voyager avec peu de bagages
Table d’hôtes deux à trois fois par semaine
– Les jours sans table d’hôtes, nous servons un repas simple pour les cyclistes affamés
– Abri pour s’asseoir et cuisiner
– Informations sur les itinéraires cyclables (VTT et vélo de course) disponibles
– Étendoirs à linge et congélateur pour éléments de refroidissement
– Possibilité de vaporiser le vélo propre
– Transports en commun : arrêt de bus à Marcigny (ligne Le Creusot – Roanne)
– Possibilité de recharger un vélo électrique (payant)
– Petit-déjeuner nutritif le matin au Bar Bizarre ou commander du pain
– Supermarchés à 4 km à Marcigny
– Petit kit de réparation vélo et pompe à air sur place
– Location de vélos ou réparations plus importantes sont possibles Marcigny, nous nous ferons un plaisir de vous aider
– Tour à vélo de plusieurs jours ? La voiture peut être garée chez nous (payant)
– Et enfin : votre boisson est déjà froide 😉

error: