Soyez les bienvenus cyclistes!

Itinéraires de longue distance
Situé à 4 km de l’itinéraire cyclable de longue distance Véloire, Estefana est une étape idéale pour passer une nuitée au cours de cet itinéraire varié. A Marcigny vous quittez la piste cyclable et suivez la direction Chambilly / Lapalisse (D990). Après 4 km vous trouverez Estefana sur votre gauche.

La Véloire est aménagé de Montrond-les-Bains jusqu à Paray-le-Monial, soit un parcours de 140 km. Le parcours commence aux thermes de Montrond-les-Bains, après quoi vous suivez le cours du fleuve sur de petites routes à travers le bocage de la Loire. Paray-le-Monial et sa célèbre basilique marquent la fin de la Véloire.

Vous pouvez également partir des sources de la Loire et parcourir à vélo le long de la Loire jusqu’à la côte atlantique (1061km). L’itinéraire débute ensuite au Mont Gerbier de Jonc, sommet montagneux (1551 m) de l’Ardèche, où les trois sources de la Loire prennent naissance au pied. A Montrond-les-Bains vous rejoignez la Véloire, puis vous suivez l’EuroVelo 6 depuis Paray-Le-Monial. L’EuroVelo 6 relie Nantes sur la côte atlantique française à Constanta en Roumanie (4450 km).

Itinéraires du journée
L’environnement roulant d’Estefana convient au cycliste sportif ou au cycliste loisir à assistance électrique. Dans les environs différentes pistes cyclables (également pour VTT) ont été aménagées, variant en difficulté et longueur (6 à 45 km). Contactez-nous pour un itinéraire sur mesure.

A 4 km du camping, la Voie Verte passe près de Marcigny, un itinéraire plat et asphalté aménagé sur une ancienne voie ferrée proche de la Loire. C’est un excellent point de départ pour explorer la région vallonnée avec ses villages et églises des deux côtés de la Loire. Il y a suffisamment de variété pour faire des balades à vélo variées sur plusieurs jours.

Nos conforts pour cyclistes

Tarif camping avantageux pour les cyclistes de passage
Chambre d’hôtes pour ceux qui veulent voyager avec peu de bagages
Table d’hôtes deux à trois fois par semaine
– Les jours sans table d’hôtes, nous servons un repas simple pour les cyclistes affamés
– Abri pour s’asseoir et cuisiner
– Informations sur les itinéraires cyclables (VTT et vélo de course) disponibles
– Étendoirs à linge et congélateur pour éléments de refroidissement
– Possibilité de vaporiser le vélo propre
– Transports en commun : arrêt de bus à Marcigny (ligne Le Creusot – Roanne)
– Possibilité de recharger un vélo électrique (payant)
– Petit-déjeuner nutritif le matin au Bar Bizarre ou commander du pain
– Supermarchés à 4 km à Marcigny
– Petit kit de réparation vélo et pompe à air sur place
– Location de vélos ou réparations plus importantes sont possibles Marcigny, nous nous ferons un plaisir de vous aider
– Tour à vélo de plusieurs jours ? La voiture peut être garée chez nous (payant)
– Et enfin : votre boisson est déjà froide 😉

error: