Actif

Une sélection d’activités sportives près de L’Estefana. Demandez-nous plus d’options.

Kanoë – Baugy
Groupe cible: Tous ceux qui sont sportifs et qui veulent se mouiller, les enfants
Il existe différents itinéraires et bateaux. Vous réservez l’itinéraire et le bateau souhaités au moins un jour à l’avance. Vous allez au point d’embarquement à Baugy, là-bas, les bateaux sont chargés et vous obtenez un gilet de sauvetage et étanche. Vous serez ensuite conduit au lieu d’amarrage choisi sur la Loire. Puis pagayage jusqu’au point de départ à Baugy. Très sympa avec les enfants. En été, la rivière est basse et vous pouvez nager dans la Loire.


Grottes de Blanot – Blanot
Groupe cible: tout le monde pour qui les escaliers raides ne sont pas un défi, les enfants de 8 ans
Visite guidée personnelle en petits groupes en français ou en anglais. 800 marches vous mènent à une profondeur de 80 mètres (et plus tard de retour). Dans des couloirs sinueux, étroits et glissants, vous passez 21 halls contenant des stalachmites et des stalactites, chacune portant son propre nom. Certains ont 400 millions d’années. Aventureux pour les enfants. La température dans les grottes est de 12 degrés! Dans la forêt autour des grottes, il est également agréable de se promener.


Forêt de Lespinasse – Vivans
Groupe cible: randonneurs, vététistes, scooters électrique, poussettes
Belle forêt de chênes (455 ha) chargée d’histoire. Dans ses commentaires sur la guerre des Gaules, Julius César parle d’une escarmouche entre les légions d’Arvernes et d’Aspinassia dans la vallée de la Texonnaria, précurseur de cette forêt. Il existe différents itinéraires, indiqués par des images heureuses. Il y a une promenade pour les personnes handicapées / poussettes. Il y a aussi des fens où vous pouvez pêcher (avec permis!) et des beaux endroits pour pique-niquer. Visitez le centre d’accueil Le Grand Couvert à Vivans pour tout savoir sur cette forêt.


Cascade de Pisserotte – Arfeuilles
Groupe cible: personnes pas à mobilité réduite, enfants
Ces belles cascades, pas trop grandes, se situent en dessous d’Arfeuilles. La légende veut qu’il s’agisse d’une profondeur insondable. Tous ceux qui l’ont examiné ont disparu. Les villageois ont essayé de remplir l’abîme avec des rochers, mais elle a tout vomi, ce qui a entraîné cette cascade. Vous pouvez avoir un bon pique-nique et dans les parties calmes vous pouvez pagayer, agréable et rafraîchissant. Bon point de départ pour une randonnée ou un tour en VTT. Le GR3 (partie de la route de pèlerinage à Saint-Jacques de la Compostelle) passe juste ici.


Station de Ski – Chalmazel
Groupe cible: Tout le monde
Avec un télésiège ou l’un des 7 téléskis, vous pourrez grimper la montagne Pierre-sur-Haute (1640 m) avec vos longues lattes à Chalmazel. Vous arrivez sur un domaine skiable composé de 16 pistes de ski d’une longueur totale de 12 km et d’un parc à neige. La saison hivernale s’étend de décembre à début mars. Idéal pour les familles ou les amis, profitez de l’air frais et venez skier, faire de la luge, de la raquette ou du snowscoot. Pour les enfants, il existe une école de ski.


>> Retour à Alentours

error: contact